dans ,

Numéro 1 ou 63 : Bagnaia a tranché

Ce lundi matin, Ducati procédait à la présentation de son team usine pour la saison 2023. Une des grandes questions qui se posait était de savoir si le Champion du Monde 2022 allait se séparer de son fameux numéro 63.

Une présentation en grande pompe

C’est en Italie, près de la station de ski de Madonna Di Campiglio, que le team qui a tout raflé en 2022 présentait ses nouvelles machines et ses pilotes : Francesco Bagnaia et son compatriote Enea Bastianini. Le deux rouleront pour l’écurie Ducati Lenovo Team et tenteront d’offrir à leur team une saison tout aussi aboutie que celle de 2022. 

Francesco Bagnaia entre donc finalement dans le clan des numéros 1, qu’il arborera fièrement durant toute la prochaine saison. Cependant, il n’a pas vraiment réussi à se détacher de son numéro fétiche, le 63. Ce dernier apparaîtra, lui, discrètement sur sa moto. Machine, qui, globalement n’est pas bien différente de sa Ducati de l’année dernière. 

Voici les déclarations de Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding et de Francesco Bagnaia : 

Claudio Domenicali :  « Aujourd’hui est un nouveau jour important pour Ducati. Pour la première fois de notre histoire, nous présentons en même temps les team officiels MotoGP™ et Superbike que sont Ducati Lenovo Team et Aruba.it – Racing Ducati Team. Cette présentation commune est une belle manière de célébrer les valeurs et les compétences de la meilleure équipe Ducati Corse de l’histoire, dont le travail quotidien nous a permis de nous hisser au sommet. Après les succès de la saison dernière, nous sommes fascinés par le défi de confirmer. Je suis ravi que cela commence depuis un endroit tel que Madonna di Campiglio, qui représente parfaitement le « Made in Italy » dont nous sommes de fiers ambassadeurs.

Ducati est une marque qui se distingue par le style, la performance et la technologie, avec bien sûr une passion pour la course au cœur de tout cela. Travailler tout en prenant du plaisir fait partie de notre philosophie. Cela ajoute de la valeur à ce que nous faisons et nous permet de nous engager encore davantage en gérant mieux la fatigue. La beauté et les opportunités des montagnes qui nous accueillent sont l’occasion rêvée d’allier les engagements de l’événement de présentation à des moments de pur plaisir pour nous donner l’énergie nécessaire pour le début de saison. »

Francesco Bagnaia : « Ma trêve hivernale a été plus courte que d’habitude en raison de tous les engagements qui suivent un titre de Champion du Monde, mais aujourd’hui je suis à bloc et impatient de commencer la saison. La Desmosedici GP et mon équipe m’ont manqué et j’ai hâte de reprendre la piste. Je n’ai pas pu décider entre le n°63 et le n°1 et finalement, j’ai opté pour ce dernier. Le voir sur la moto est magnifique, et mon objectif sera maintenant de tout faire pour le conserver.

Ce ne sera pas facile car je m’attends à une concurrence encore plus rude que l’année dernière, avec de nombreux rivaux prêts à se battre pour le titre : cependant, je suis conscient d’avoir les meilleures motos et équipes pour viser haut à nouveau en 2023. Merci encore à toute l’équipe Ducati et à mon team ! Je suis prêt à reprendre notre aventure ensemble. »

Galerie Photos

Avatar

Rédigé par julien@cppresse.fr

Grand Prix de MotoGP

Le 1 000 ème Grand Prix de MotoGP de l’histoire aura lieu au Mans

Les numéros des pilotes en MotoGP