dans

Ogura rejoint Trackhouse pour les deux prochaines saisons

Deuxième du championnat du monde Moto2, Ai Ogura officiera sous les couleurs de l’équipe américaine jusqu’en 2026. 

C’était une rumeur qui circulait depuis quelques semaines, c’est désormais official, Ai Ogura portera bel et bien les couleurs de l’équipe Trackhouse menée par Justin Marks à compter de l’an prochain et jusqu’à la saison 2026, au guidon de l’Aprilia RS-GP.

Le Japonais, qui occupe la deuxième place du classement provisoire en Moto2, est le premier pilote ayant fait ses armes en Asia Talent Cup à faire son entrée en catégorie reine. « Tout d’abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui font partie de ce projet et tous ceux qui m’ont soutenu, se rejouit Ogura. Bien sûr, c’est le rêve ! La dernière étape à franchir. Le MotoGP est le niveau le plus élevé que l’on puisse atteindre, alors je suis évidemment très heureux d’y parvenir. Je suis très heureux de pouvoir courir dans la catégorie supérieure et j’ai hâte de le faire en compagnie du Trackhouse Racing. Je vois que l’équipe est très compétitive et que la moto est très forte. En tant que pilote, mon travail consiste à faire ce que je peux avec tout ce que j’ai. C’est toujours la même mentalité, mais je suis très heureux de faire partie de l’équipe Trackhouse et de faire le pas vers la MotoGP avec eux, j’ai hâte de commencer 2025. »

Oliveira chez Pramac avec Miller ?

Cette annonce qui tombe quelques semaines après la confirmation de Raul Fernandez chez Trackhouse implique évidemment le départ de Miguel Oliveira. « Merci, Miguel, déclare Davide Brivio, Team Principal de Trackhouse. Nous sommes ensemble depuis peu de temps, mais nous avons pu voir et apprécier le talent, l’expérience et l’attitude de travail de Miguel au sein de l’équipe. C’est dommage de devoir prendre la décision de se séparer à la fin de l’année, mais comme nous n’avons pas encore exploité le potentiel de Miguel avec cette Aprilia, il est vraiment trop tôt pour dire “merci” maintenant. Avec encore beaucoup de courses qui nous donnent l’opportunité de faire de bons résultats, nous voulons juste garder la tête dans le guidon, essayer de finir cette saison ensemble sur une bonne note et ensuite nous pourrons, je l’espère, prendre notre temps pour célébrer le succès et le temps que nous avons eu ensemble et dire “merci Miguel”. Mais c’est à venir – plus tard…. »

Le Portugais devrait annoncer très prochainement son passage chez Yamaha au sein de l’équipe Pramac. Il devrait faire équipe avec Jack Miller qui devrait coiffer Sergio Garcia au poteau, lui qui était initialement pressenti pour rejoindre l’équipe italienne…

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

La sélection des équipes pour Jeux Intercontinentaux FIM annoncée 

Bagnaia, king du Red Bull Ring