Déjà partenaire du Moto2 et Moto3, Pirelli sera le fournisseur officiel de pneus en MotoGP à partir de 2027.
Un partenariat de 5 ans a été signé (jusqu’en 2031) entre le fabricant italien et la catégorie reine de moto vitesse. Une association qui va s’accompagner de gros changements puisqu’elle sera effective en même temps que les nouveaux règlements techniques du MotoGP. Cet évènement fait suite au refus de Michelin de couvrir toutes les catégories de compétitions de Moto VItesse.
Le but principal de ce partenariat est de n’avoir qu’un seul fournisseur dans les paddocks afin d’encourager le développement technologique des pneumatiques. Pour le moment Pirelli n’a pas donné plus d’informations sur les détails techniques des pneus ou leur spécifications mais devrait le faire prochainement.
Michelin reste engagé en MotoE et MotoGP pour la saison en cours et la saison 2025-2026. Pour rappel Pirelli était déjà engagé en Moto3, Moto2 et sur la plupart des programmes Road to MotoGP, l’accession à la catégorie reine est donc en quelque sorte la suite logique…
Communiqué officiel de la Dorna Sports : « Pirelli deviendra le fournisseur officiel de pneus du MotoGP à partir de 2027. Un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2031 inclus, actuellement en cours de finalisation, coïncidera avec une nouvelle ère pour le sport, puisque les nouvelles motos et les nouveaux règlements techniques du MotoGP feront leur apparition en 2027. La stratégie consistant à n’avoir qu’un seul fournisseur dans le paddock offrira aux champions de demain une échelle de développement parfaite pour perfectionner leur art sur la voie de l’excellence. Plus de détails sur les allocations de pneus et les spécifications des pneus fournis par Pirelli seront annoncés prochainement. »