Pol Espargaro fera sa deuxième apparition de la saison au Grand Prix d’Autriche, du 16 au 18 août.
Pol Espargaro fera son retour sur la grille du MotoGP au guidon de la KTM RC16 lors de la 11e manche de la saison au Red Bull Ring. Après une première wildcard au Grand Prix d’Italie en juin où il a terminé 14e du Sprint et 17e de la course, l’Espagnol est prêt à remettre le couvert.
Après avoir quitté la compétition à plein temps en 2023, Espargaro est devenu pilote essayeur pour KTM et ses wildcards sont cruciales pour l’usine autrichienne. « Je suis prêt à reprendre, se rejouit-il. Mugello a été un circuit spécial pour faire mon retour chez Red Bull KTM, mais il n’y a rien de plus spécial que le Red Bull Ring. Pour le circuit, le lieu, les fans et l’atmosphère, et pour ce que ce Grand Prix signifie pour KTM, c’est aussi un peu comme une course à domicile pour moi. »
Espargaro se prépare à sa neuvième apparition en MotoGP au Red Bull Ring, un circuit où il a fini sur le podium à l’occasion du Grand Prix de Styrie en 2020. « J’ai de bons souvenirs de luttes pour la victoire ici, mais, comme en Italie, l’objectif sera de monter sur la piste avec le KTM RC16 et de continuer notre programme de tests, souligne-t-il. Nous aurons du travail, mais je sais que le Grand Prix d’Autriche sera aussi très amusant. »