dans ,

Programme et horaires MotoGP Aragon 2025 : 6ème GP 6ème vainqueur ?

MotoGP Aragon 2025

La 8ème épreuve du circuit de MotoGP qui se déroule du 6 au 8 juin réserve-t-elle la surprise d’un sixième vainqueur différent ? 

Depuis le GP des Amériques et la victoire de Francesco Bagnaia, 5 pilotes différents se sont emparés des Grands Prix suivants. Certains pilotes comme Johann Zarco ou encore Marco Bezzecchi à Silverstone n’étaient pas attendus, en tout cas pas sur la première marche du podium, alors pourquoi pas un autre scénario de ce genre en Aragon ? 

MotoGP Aragon 2025 : Marc Marquez favori ? 

Problèmes de pilotage sur la GP25, retournements de situation improbables à Silverstone et au GP de France, la règle du “favori” ne semble plus trop s’appliquer ces derniers temps en MotoGP. Cependant, les chiffres ne mentent pas… Marc Marquez en Aragon, c’est 6 victoires (recordman sur ce circuit), 6 pôles position (recordman) et le temps record sur un tour. De plus, sa dernière victoire en MotoGP remonte à l’épreuve Qatari. L’espagnol sera en terre idéale pour remonter tout en haut du podium. 

Qui pour rivaliser ? 

Alex et Marc Marquez se faisant la guerre pour la première place, on peut imaginer une grosse bagarre entre les deux frères. Alex Marquez s’était d’ailleurs emparé du Grand Prix à Jerez… 1-0 ! Seulement 24 points les séparent, ne pas chuter sera primordial, pour l’un comme pour l’autre. 

La 3ème place de Francesco Bagnaia n’en est pas moins disputée. L’italien est suivi de près par Morbidelli et Zarco qui peut se mettre à croire au podium au classement général. Qui qu’il en soit, le GP d’Aragon s’annonce comme un tournant de la saison de MotoGP. 

Programme et horaires du Grand Prix de MotoGP d’Aragon

DATE SÉANCE HEURE FRANÇAISE
Vendredi 6 juin Essais Libres 1 10h45 – 11h30
Essais 15h00 – 16h00
Samedi 7 juin Essais Libres 2 10h10 – 10h40
Qualifications 10h50 – 11h30
Course sprint 15h00
Dimanche 8 juin Warm-up 9h40 – 9h50
Course 14h00

Détails du circuit Motorland Aragon

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Jorge Martin a roulé

Aragon, terre de rumeurs…