dans

Quartararo : « On ne s’attendait pas à une telle journée »

Le Français a conclu la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne en 16e position et devra passer par les repêchages samedi. 

Reprise difficile pour Fabio Quartararo du côté de Silverstone ce vendredi. Le Français s’est adjugé le 16e temps de la Practice à plus de 1.3 s de la référence établie par Jorge Martin. « Je ne m’attendais pas du tout à ça, je m’attendais à beaucoup mieux, a-t-il lâché durant son point presse en Français. Ça fait bizarre parce que je pensais vraiment faire un pas en avant et ça n’a pas été le cas. »

Quelques évolutions

Quartararo disposait pourtant de quelques évolutions sur sa Yamaha YZR-M1 qu’il jugeait « confidentielles » jeudi, mais celles-ci n’ont pas porté leur fruit. Parmi les nouveautés figurent notamment des ailerons sur le bras oscillant comme chez KTM ou encore Aprilia. « Ça n’a pas fonctionné, on s’attendait à beaucoup mieux, précise-t-il. Je ne savais même pas que j’allais avoir ça. Ça n’a pas du tout apporté, mais il fallait quand même essayer et voir si c’était positif ou négatif, ou rien du tout. »

Malgré le travail accompli, Quartararo n’arrive pas à retrouver le feeling qu’il avait sur ce circuit où il a gagné en 2021. « Ce n’est pas ce qu’il nous manque quelque chose, a-t-il confié. C’est surtout la différence qu’il y a de chrono entre les autres de 2021 et maintenant. Elles sont énormes, et nous on n’arrive même pas à reproduire les chronos qu’on a faits il y a trois ans. »

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Rins prolonge pour deux ans avec Yamaha 

Augusto Fernandez, pilote d’essai Yamaha ?