dans ,

Quel avenir pour KTM en MotoGP ?

KTM MotoGP

Alors que KTM a secoué le monde de la moto fin 2024 en annonçant faire face à de grosses difficultés financières, certains pensent que la marque pourrait se retirer des paddocks en 2026. 

Afin de pallier ses problèmes financiers, les dirigeants de KTM ont déjà pris certaines mesures dont celle de vendre sa firme MV Agusta. Mais la potentielle décision qui fait jaser, c’est celle d’un retrait du constructeur autrichien du circuit MotoGP. En effet, d’après les écrits du journal autrichien Der Standard, le constructeur pourrait quitter les paddocks à la fin de l’année 2026. Date qui correspond à la fin des contrats des deux pilotes de l’écurie, Pedro Acosta et Brad Binder. A noter que les contrats des pilotes officiels du team Tech 3 Enea Bastianini et Maverick Viñales prennent eux aussi fin à la même période. 

Cependant, tout ne reste que spéculation puisque la direction de KTM n’a pas encore communiqué sur ce sujet. Au contraire, la chaîne YouTube du constructeur a dévoilé une vidéo “Here To Stay”, traduisez “Ici pour rester”.

Des nouveaux investisseurs à la rescousse ? 

Premièrement, un retrait du circuit pourrait sauver 46 millions d’euros à la marque, un montant qui paraît bien peu face aux 2 milliards d’euros de dettes annoncés. Cependant, difficile de croire qu’un géant comme KTM puisse disparaître de la compétition si rapidement. C’est pour cela que des hypothèses de potentiels futurs investisseurs émergent, ce qui pourrait aider KTM à se maintenir. Parmi les plus sérieuses spéculations, une possible intervention de Red Bull… Dossier à suivre de près.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

WorldWCR : Trois Françaises en 2025

Couverture Sport Bikes Magazine

Sport Bikes numéro 143 est en kiosque