L’équipe américaine, propriété de Justin Marks, a confirmé la prolongation de Raul Fernandez pour les deux prochaines saisons.
Une autre pièce de l’échiquier du MotoGP pour 2025 vient d’être annoncée. Trackhouse a en effet choisi de continuer avec Raul Fernandez pour les deux prochaines saisons. « Je suis très heureux de rester avec Trackhouse Racing, se réjouit Fernandez. C’est tout ce que nous voulions. Ce nouveau projet, avec Justin (Marks) et Davide (Brivio), est génial et ils ont construit une très bonne équipe. Je suis ravi d’entendre leurs plans pour l’avenir, car ils ont une idée claire de ce qu’ils veulent faire et pour moi, depuis le début de l’année, c’était ma priorité d’essayer de rester dans l’équipe. »
Après avoir affiché un bon rythme sur l’Aprilia version 2023, notamment à Barcelone où il a mené le Sprint avant de chuter, l’Espagnol héritera de la toute dernière RS-GP 2024 au prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. « (…) La première partie de cette année s’est déjà bien déroulée, en particulier les quatre derniers rendez-vous, car nous avons réussi à faire de grands pas et à tirer le maximum de la moto, confie Fernandez. J’ai l’impression que nous sommes à la limite en ce moment, alors c’est super de passer à la nouvelle Aprilia maintenant. Nous aurons le même matériel, comme les pilotes d’usine et Miguel, donc il sera intéressant de découvrir notre niveau à l’intérieur du championnat, surtout du côté d’Aprilia. »
Et Davide Brivio, recruté en février dernier en tant que team principal, d’ajouter. « Ce sera la meilleure façon de préparer Raul pour les deux années à venir. Je pense que nous avons beaucoup en commun ; la façon de penser sur ce projet et Raul est content de son équipe, il est content de la direction de l’équipe et donc il y a toutes les conditions dont nous avons besoin pour rendre notre challenge plus fort, aider Raul à être un pilote plus fort et continuer à pousser pour faire de Trackhouse Racing une meilleure équipe de MotoGP. »
Qui à ses côtés ?
Miguel Oliveira n’est quant à lui pas encore confirmé pour la saison prochaine. Ce n’est pas un secret, le Portugais figure sur la liste des prétendants pour l’un des deux guidons Yamaha chez Pramac.
Du côté de chez Trackhouse, beaucoup de noms circulent à commencer par celui de Joe Roberts. Le Californien est pressenti pour rejoindre la structure américaine l’an prochain. D’autres pilotes sont également en lice, comme les deux représentants du clan KTM/GasGas, Augusto Fernandez et encore Jack Miller. Fernandez a clairement indiqué ne pas vouloir retourner en Moto2 et il semble aussi qu’une place de pilote d’essai chez Yamaha lui ait été proposée.