dans

Razgatlioglu déclare forfait pour la manche à Crémone

Victime d’une lourde chute à Magny-Cours, Toprak Razgatlioglu rend les armes en amont de l’épreuve à Crémone ce week-end.

Après avoir chuté et percuté une barrière de sécurité lors de la FP2 à Magny-Cours, Toprak Razgatlioglu a déclaré forfait pour le reste du week-end nivernais en raison d’un pneumothorax traumatique léger.

Si l’objectif affiché par le Turc, toujours leader du championnat du monde, était de revenir à Crémone ce week-end, celui-ci a préféré jouer la prudence en repoussant l’échéance au la manche suivante en Aragon. « J’aurais aimé reprendre la piste à Crémone, mais la guérison du léger pneumothorax prend plus de temps que je l’espérais au départ, a déclaré Razgatlioglu. Il est important que je me rétablisse complètement, et mon objectif est maintenant de revenir sur ma BMW M 1000 RR lors du prochain week-end au Motorland Aragon. Mais nous devons attendre et procéder étape par étape. Une chose est sûre : dès que possible et que ma santé le permettra, je reprendrai la lutte pour le championnat ! Je serai aux côtés de mon équipe à Crémone et j’espère voir la BMW M 1000 RR aux avant-postes et sur le podium. Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette période difficile – nous nous reverrons bientôt sur la piste ! »

Le protégé de Kenan Sofuoglu sera remplacé par Markus Reiterberger, l’un des pensionnaires de l’équipe officielle BMW en mondial d’endurance. Il a terminé cinquième du Bol d’Or le week-end dernier au Castellet aux côtés d’Ilya Mikhalchik et d’Hannes Soomer.

En l’absence de son rival turc en France, Nicolo Bulega en a profité pour réduire son retard à 55 points. Sur ses terres, l’Italien pourrait frapper un grand coup et quitter le tracé de Crémone en tête avec 7 longueurs d’avance ; le nombre de points en jeu étant de 62 unités.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Canepa et Fritz, présents au Round d’Italie à Crémone 

Miller, officialisé chez Pramac pour 2025