Toprak Razgatlioglu a continué sur sa lancée au guidon de la BMW M 1000 RR lors de la cinquième manche du championnat du monde à Donington Park.
Auteur d’un week-end parfait à Misano il y a quelques semaines, Toprak Razgatlioglu a de nouveau été la référence à Donington Park.
Parti de la pole position, « El Turco » a remporté les trois courses de main de maître avec un boulevard d’avance sur ses adversaires. « Je me sens incroyablement bien, car avant de venir ici, j’avais pour objectif de gagner les trois courses, car c’est mon circuit préféré, a-t-il déclaré. C’est finalement ce que nous avons fait. C’est un travail d’équipe et l’équipe travaille très dur. Nous avons amélioré la moto à chaque séance. Je suis fort, mais ma M 1000 RR fonctionnait aussi incroyablement bien sur ce circuit. La moto fonctionne bien, elle est facile à stopper et à tourner. Le grip n’est pas à 100 %, mais la moto m’aide à montrer mon potentiel. »
Vers un deuxième titre en WorldSBK ?
Avec neuf victoires à son actif cette saison, dont sept de suite, Razgatlioglu a porté son avance au championnat sur Nicolo Bulega à 41 points. « Nous sommes contents parce qu’à Misano, nous avons signé le triplé et nous avons récidivé ici. J’espère maintenant que nous gagnerons aussi à Most, car j’adore ce circuit. Nous verrons comment se déroulera la prochaine manche, mais nous nous rapprochons petit à petit du titre de champion du monde. Patientons, il reste encore beaucoup de courses à disputer. »
« Notre package fonctionne désormais sur tous les circuits, nous n’avons donc pas besoin de faire beaucoup d’ajustements, estime de son côté Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport. Je m’attends à ce que nous soyons tout de suite aux avant-postes à Most, d’autant plus qu’il s’agit d’un circuit spécial pour notre package et notre pilote. » Voilà qui est dit… qui pourra stopper Razgatlioglu ?