L’Espagnol, qui fait son retour de blessure ce week-end à Silverstone, a signé une prolongation de deux ans avec le constructeur nippon.
Blessé dans le premier virage à Assen, Alex Rins fait son retour ce week-end à Silverstone, circuit qui l’a vu s’imposer face à Marc Marquez sur le fil en 2019 ou encore terminer deuxième en 2021. Et quoi de mieux que de faire son retour avec l’annonce de la prolongation de son contrat ?
Yamaha vient en effet d’officialiser sa collaboration avec l’Espagnol pour deux années supplémentaires. « Je suis très heureux de continuer à travailler avec Yamaha pour deux ans de plus, et je tiens à remercier l’équipe et la direction d’Iwata pour la confiance qu’ils m’ont accordée, se réjouit Rins. Nous avons un objectif clair : amener Yamaha là où il faut, c’est-à-dire se battre pour les titres. »
Et d’ajouter : « Dès les premiers instants, j’ai pu constater la volonté de Yamaha de progresser et de déployer toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. En conséquence, et grâce à notre travail, nous avons fait des pas importants cette saison dans cette direction, et nous voulons continuer dans cette voie les années suivantes. »
Depuis son arrivée chez Yamaha, Rins compte une 13e place comme meilleur résultat le dimanche, enregistré au Portugal et en Espagne. En Sprint, il n’a pas encore réussi à inscrire de points.