Comme tous les ans, la Fédération Française de Motocyclisme était réunie en congrès la semaine passée. Outre le bilan de la saison écoulée, les différents points de règlements qui devraient évoluer pour 2024, les nouvelles homologations de machines et les catégories présentes, la première information a être partagée et celle du calendrier de la saison 2024 du championnat de France Superbike.
Ouverture au Mans
Comme le veut la tradition, les concurrents du millésime 2024, se retrouveront dans la Sarthe sur le circuit Bugatti pour donner le coup d’envoi du championnat. Petite nouveauté sur ce rendez vous, la programmation qui aura lieu début avril et non mi mars, puisque la 1ere manche se déroulera le week-end des 6 et 7 avril prochains. Soit juste deux semaines avant les 24 Heures motos…
7 rendez vous au total
Comme en 2023, la saison s’étalera sur 7 épreuves réparties entre le mois d’avril et le mois de septembre. Les circuits seront une fois de plus les mêmes que sur les saisons précédentes puisqu’après le circuit Bugatti au Mans, le championnat de France FSBK passera par Ledenon (30), Nogaro (32), Magny-Cours (58), Pau Arnos (64), Carole (93) et le Paul Ricard (83).