Insatisfait des résultats de Lorenzo Baldassari, Christophe Guyot, le team manager du GMT 94, a porté son dévolu sur l’allemand Phillip Oettl pour porter les couleurs de l’équipe française en championnat du monde Superbike la saison prochaine.
Objectif Top 10
En choisissant Phillip Oettl, Christophe Guyot l’affirme, « l’objectif est d’aider le pilote allemand à rentrer régulièrement dans le top 10 de la prochaine saison ». Un objectif ambitieux mais qui pourrait sembler logique si l’on considère la fin de saison de l’Allemand. Sur les quatre derniers rendez vous, il est en effet tout le temps resté dans le top 10 des courses avec comme point d’orgue une sixième place dans la première manche de Jerez.
S’acclimater à la Yamaha
Pour Oettl, le premier objectif sera forcément de s’adapter à sa nouvelle machine qui va radicalement le changer de sa Ducati Panigale V4-R qu’il pilotait depuis deux saisons au sein du team Go Eleven. S’il se dit ravi de rejoindre l’équipe du GMT 94, l’Allemand sait aussi le challenge qui l’attend, lui qui a failli sortir de l’échiquier 2024. « Je vais me préparer intensément pendant la pause hivernale afin d’être à 100% des les premiers essais » annonce t’il. Il faut dire que la préparation sera limitée puisque le championnat Superbike reprend ses droits dès le mois de février. Et passer de la Ducati à la Yamaha ne sera peut être pas aussi simple que cela.
Un an de contrat
Le temps sera donc compté pour Oettl et il lui faudra performer rapidement car son accord avec le GMT ne porte que sur une saison. Pas simple lorsqu’il faut apprendre une nouvelle moto et une nouvelle équipe. Mais à 27 ans Oettl peut encore progressé. Comme le dit Christophe Guyot « nous ferons tout pour aider Phillip à faire les meilleurs résultats possibles. Il tout de même gagné en Moto3 ce qui n’est pas rien. » Reste que le championnat 2024 s’annonce très relevé avec l’arrivée de Iannone mais aussi de Sam Lowes qui sera au guidon lui aussi d’une Ducati. Reste une question désormais en suspens : Quid de Loris Baz ? Notre seul représentant français est toujours sans guidon…