La rumeur de la signature du champion du monde de Superbike chez Honda agite les débats et les paddocks…
C’est le média turc Motoetkinlik.com qui a dévoilé l’information selon laquelle Toprak Razgatlioglu pourrait faire ses premiers tours de piste en MotoGP dès la saison 2025. En effet, Honda disposerait de wilds-cards qu’ils compteraient bien mettre à disposition de Toprak Razgatlioglu lors des derniers Grands Prix de la saison. Le but étant d’attendre que la saison de Superbike soit terminée.
Une rumeur plutôt crédible dans la mesure où les ambitions du pilote turc en MotoGP ne sont plus un secret. Seulement voilà, plusieurs obstacles entrent en ligne de compte. Tout d’abord, Toprak Razgatlioglu est sous contrat avec BMW jusqu’au 31 décembre 2025. Il faudrait donc un commun accord entre Honda et BMW pour le libérer de son contrat. Autre casse-tête : dans quel garage Honda le caser ? Avec Johann Zarco et le pilote espoir Chantra chez Honda LCR, Pedro Acosta et Lucas Marini chez Honda HRC, les places risquent d’être chères.
Quoi qu’il en soit, nous en sommes toujours au stade de rumeur en attendant un démenti ou non de l’un des partis concernés. Mais si cela venait à se confirmer, on pourrait bien assister à une des transitions les plus excitantes du Superbike vers le MotoGP.