Toprak Razgatlioglu a réalisé un nouveau triplé à Misano en remportant les 3 courses du week-end italien. L’officiel BMW, qui a annoncé son passage en MotoGP l’an prochain, a démontré qu’il ne lacherait rien jusqu’à la fin de la saison. Nicolo Bulega est prévenu. L’officiel Ducati a pour sa part joué de malchance en étant percuté au premier virage de course sprint.
Toprak Razgatlioglu : « Je suis triste »

A son arrivée dans le paddock de Misano, la nouvelle avait été officialisée la veille. Toprak Razgatlioglu ne sera plus pilote officiel BMW mais pilote Yamaha Pramac en MotoGP en 2026. Une nouvelle qui a fait plaisir à l’ensemble du paddock conscient de la qualité du double champion du monde de la discipline. Une sorte de reconnaissance par procuration. Bien évidemment le premier point presse de Toprak a été concentré autour de cette signature et le Turc n’a pas caché son attachement à la catégorie. Mieux il a même avoué être triste de quitter ce championnat et son équipe, saluant le travail fourni par toute son équipe en bord de piste ou au siège du Motorsport de BMW. Mais voilà son avenir est donc en MotoGP et sa motivation décuplée pour partir en fin de saison la tête haute. Comprenez avec un nouveau titre en poche.
Toprak Razgatlioglu insatiable

S’il s’est fait dominé de peu lors des qualifications, Toprak a comme à son habitude tout donné en course. La première manche a donné lieu à une belle passe d’armes en Bulega et lui-même. L’officiel Ducati autour de la pôle a finalement du s’élancer de la quatrième place suite à une pénalité reçue. En tête, les deux protagonistes dans la course au titre ont aussi commis chacun des petites erreurs permettant à l’autre de prendre l’avantage. Une fois aux commandes Razgatlioglu n’a plus laché le leadership même si Bulega a tout tenté. Une victoire que le Turc ira chercher sans trop de problème en Superpole race, puisque Bulega sera victime de la fougue de Bassani au premier virage. Une chute qui aura pour conséquence de faire partir l’Italien depuis la 10e place de la seconde manche. Dans cette dernière Toprak va faire un récital et s’imposer avec quasiment 10 secondes d’avance sur Bulega. Sorte de démonstration en terre Ducati.
Nicolo Bulega va souffrir

Avec ce triplé Razgatlioglu revient à seulement 9 points de Nicolo Bulega qui a perdu gros le week-end dernier en Italie. L’officiel Ducati comptait plus de 30 points d’avance en arrivant à Misano et ne pensait certainement pas repartir avec un Toprak sur ses talons. Voilà qui nous promet une fin de championnat à haute intensité entre les deux hommes. Toprak l’a clamé haut et fort, l’objectif est clair. Il veut être champion et partir avec un troisième titre en poche. Pour ceux qui doutaient de l’éventuelle motivation du Turc sur la fin de saison, la réponse est limpide. Quant à Bulega, l’officiel Ducati se projette déjà sur les prochains rendez vous. « Je n’avais pas un feeling exceptionnel ce week-end. Je sais que Donington ne sera pas simple pour nous mais il y aura Most ensuite. Là bas c’est une piste sur laquelle je suis très fort et je sais que je peux gagner. Il ne faudra pas se rater. » wait and see