Toprak Razgatlioglu, s’est imposé en Superbike dans le cadre de la cinquième manche du championnat du monde Superbike qui se déroule ce week-end à Most. En Supersport, Lucas Mahias, poleman monte sur la dernière marche du podium et Corentin Perolari se classe sixième. Valentin Debise a chuté dans le septième tour.
Toprak Razgatlioglu remet les pendules à l’heure

Malmené en Italie il y a quinze jours par Bulega, Topak Razgatlioglu, a remis les pendules à l’heure lors de la première manche Superbike disputée à Most. Sur le circuit Tchèque, l’officiel BMW s’est adjugé la première manche du week-end devant son adversaire dans la course au titre Nicolo Bulega. L’officiel Ducati, victime d’une grosse chute lors des essais du premier jour n’a pu que constater la supériorité du pilote Turc qui s’est imposé avec plus de 6 secondes d’avance. Toprak en profite pour grapiller 5 points sur son adversaire qui mène toujours le provisoire avec une avance de 29 points.

Mahias sur le podium

En Supersport, après sa pole position de la veille, Lucas Mahias parvient à décrocher la troisième marche du podium. Une course dans laquelle, Jaume Masia, le pilote espagnol a signé sa première victoire en championnat du monde Supersport. Dans cette course à rebondissements où le leader du championnat, Stefano Manzi, les couleurs françaises ont partiellement brillées derrière Mahias. En effet, Corentin Perolari décroche une superbe 6e place dans le même dixième que le quatrième. De bonne augure pour la seconde manche de demain.

Debise chute à nouveau

Déception en revanche pour Valentin Debise, qui s’élançait sur la première ligne de la grille de départ. Dans le groupe de tête avec Lucas Mahias, le pilote Ducati partait à la faute au cours du septième tour de course. Une erreur qui lui coute chers au championnat, puisqu’il rétrograde au neuvième rang du classement provisoire. D’autant plus dommage que le français avait les capacités de jouer une place sur le podium et de récolter les points qui vont avec. Revanche demain ?