Le MotoGP se parera d’une nouvelle identité visuelle qui sera dévoilée à l’occasion du Grand Prix de Valence en novembre.
Dans le dernier Sport-Bikes n°142, Dan Rossomondo, directeur commercial (CCO) de Dorna Sports, annonce de gros changements comme le recrutement d’un responsable marketing de haut niveau pour gérer le marché mondial du MotoGP. L’annonce a été confirmée mi-septembre avec l’arrivée de Kelly Brittain, venue de Red Bull Technology.
Il nous a également annoncé la mise à jour de l’identité visuelle. « L’essentiel, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de savoir à quoi ressemblera le logo du MotoGP, a-t-il déclaré. Il s’agit de savoir ce que représente le MotoGP et comment il reflète ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous voulons devenir à l’avenir, tout en respectant le passé. Nous ne pouvons pas oublier d’où nous venons. »
Cette nouvelle identité sera dévoilée le 17 novembre prochain à l’occasion du Grand Prix de Valence. Dorna Sport a travaillé avec le plus grand studio de design indépendant au monde, Pentagram. Conçu pour refléter le riche héritage et tout ce que le sport veut devenir, le MotoGP de demain est le résultat de plus d’un an de recherche auprès des fans, des pilotes et des personnes clés du sport, le tout visant à répondre à la question : qu’est-ce que le MotoGP ?