dans

WorldSBK : La pluie repousse le duel final – De Rosa s’impose enfin en Supersport

WorldSBK d’Indonésie | Courses 1

Les pilotes étaient prêts. Toprak Razgatlioglu, Jonathan Rea et Scott Redding occupaient même la première ligne de la grille de départ. Seulement, la pluie s’est invitée à la fête quelques minutes avant l’extinction des feux.

Face à l’intensité des averses, puis à la détérioration des conditions, l’organisation n’a eu d’autre choix que celui de repousser la première course de cette finale au lendemain afin d’assurer la sécurité des pilotes.

La course 1 se déroulera donc en lieu et place de la Superpole Race. Les acteurs du WorldSBK s’affronteront ensuite une dernière fois, cette saison, lors de la seconde course longue l’après-midi.


WorldSSP : Raffaele de Rosa au sommet

L’Italien aura été patient. Il lui a fallu attendre ce 89e départ dans la catégorie Supersport pour finalement s’imposer. Ce fut juste néanmoins.

Les conditions de piste étaient précaires durant la course, alors que la pluie tombait seulement dans les secteurs 1 et 4. Raffaele de Rosa a su en profiter pour s’emparer du leadership au huitième tour. Si le pilote imprime son rythme ensuite, cela revient fort derrière.

Dominique Aegerter, repoussé un temps à quasiment quatre secondes, exploite parfaitement une piste séchante et fond littéralement sur ses adversaires. Il aura cependant débuté sa remontée trop tard et terminait à un dixième du vainqueur.

Parti de la 13e position sur la grille, Jules Cluzel a également réalisé une belle remontée pour finir au pied du podium, à une demi-seconde de Federico Caricasulo. Touché à l’épaule lors de sa chute en FP1, Valentin Debise ne peut quant à lui participer aux courses de cette finale.

🔎 Tous les résultats sur worldsbk.com/fr/resultats+statistiques

📷 Raffaele de Rosa – ©Kawasaki Racing

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

WorldSBK : Razgatlioglu montre la voie

WorldSBK : Jonathan Rea n’empêche pas le sacre de Toprak Razgatlioglu – Jules Cluzel s’offre la dernière