dans

WorldSBK : La revanche de Scott Redding !

WorldSBK de San Juan Villicum | Courses 2

L’anglais a pris sa revanche sur une course 1 gâchée par une chute dans le premier virage. Très proche de la victoire en Superpole Race, Scott Redding n’a pas laissé passer sa chance lors de la dernière épreuve. Après un début de course disputée avec Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea, le pilote officiel Ducati a surpassé sur ses rivaux au dixième tour.

Une fois la piste libre, Redding a imprimé son rythme, s’est échappé et a laissé Rea et Razgatligolu s’expliquer pour la deuxième place. C’est finalement le pilote Kawasaki qui a eu le dessus sur l’officiel Yamaha. Les deux hommes sont désormais séparés par 30 points au provisoire – à l’avantage de Razgatlioglu – avant l’ultime round de la saison en Indonésie.

Superpole Race : Toprak Razgatlioglu s’est imposé de justesse lors de la course de 10 tours. Il a devancé Scott Redding de seulement 46 millièmes. Jonathan Rea a complété le podium.


WorldSSP : Jules Cluzel s’offre le doublé – Dominique Aegerter le titre !

Jules Cluzel est resté invincible en Argentine. Le Français s’est offert une seconde victoire lors de la course 2 après avoir mené l’intégralité du débat. Le pilote du GMT94 a cependant dû contenir le jeune Turc Can Oncu lors de la première moitié de l’épreuve, avant de s’échapper.

Dominique Aegerter a quant à lui coiffé la couronne mondiale à San Juan Villicum en montant sur la troisième marche du podium. La chute de son rival Steven Odendaal dans le premier virage lui a permis de gérer sa course. Gêné par l’accrochage du premier virage, Valentin Debise réussissait tout de même à remonter à la sixième position.

🔎 Tous les résultats sur worldsbk.com/fr/resultats+statistiques

📷 Scott Redding – ©Ducati Corse

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

WorldSBK : Solo de Razgatlioglu !

Le Sport-Bikes n°130 est sur la grille de départ !