dans

WorldSBK : Loris Baz de retour en 2022 avec BMW

Loris Baz roulera en Superbike mondial pour la saison 2022. Après une année passée en MotoAmerica, le Français revient au niveau international au sein du Bonovo action BMW Racing Team pour lequel il pilotera une M 1000 RR factory.  

Il faut dire que Loris a impressionné le paddock lors de ses deux récentes wildcards en WorldSBK, notamment à Portimao où il est monté sur trois podiums (même si le dernier lui a été retiré après coup).

Seconde équipe de la marque à l’hélice, le Bonovo action BMW Racing Team bénéficie cependant d’un soutien de l’usine, tout comme ses pilotes. Loris Baz ainsi que son nouveau coéquipier Eugene Laverty profiteront ainsi totalement du développement réalisé par BMW. Un développement plutôt tourné vers les grands pilotes puisque l’on retrouvera Scott Redding et Michael van der Mark dans l’équipe officielle.

Il s’agit là d’un énième challenge pour le pilote de 28 ans. Après la Kawasaki, la Yamaha et la Ducati, Loris va s’essayer à une nouvelle machine du WorldSBK. Bien qu’il ait effectué la saison 2018 sur une BMW, il s’agissait alors de la S 1000 RR. L’an prochain, son package devrait être bien plus performant.


Loris Baz
« Je suis vraiment heureux d’être de retour en WorldSBK, donc je tiens à remercier BMW et le Bonovo Action BMW Racing Team de m’avoir donné cette opportunité. Je pense avoir montré lors de ces deux manches en Espagne et au Portugal que j’ai le rythme pour me battre aux avant-postes de ce championnat. BMW est la marque qui a le plus progressé en seconde partie de saison. J’ai suivi de près l’amélioration de la moto. J’ai déjà couru avec BMW, donc je connais beaucoup de gens là-bas, et j’ai également déjà couru avec MGM Racing pour une course en 2012. Je suis vraiment heureux et très enthousiasmé par cette opportunité. J’ai hâte d’essayer la moto, de commencer à travailler avec l’équipe et BMW. »

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

Le Sport-Bikes n°130 est sur la grille de départ !

MotoGP : Miller devant Zarco sur le mouillé