dans

WorldSBK : Lucas Mahias reste chez Puccetti en 2022

Le doute n’existait quasiment pas, mais c’est désormais officiel : Lucas Mahias et le Puccetti Racing Team continuent leur collaboration en WorldSBK l’an prochain.

Cette campagne 2021 n’a pas été simple pour le Français qui a découvert la catégorie Superbike et la Kawasaki ZX-10R après très peu d’essais hivernaux. Le Français a construit son apprentissage au fil des courses, et des chutes. Un passage obligé selon lui, bien que douloureux. En fin de saison, un poignet meurtri l’obligeait à renoncer aux quatre derniers rounds.

Cependant, le Français a démontré sa vitesse et son potentiel au guidon de la Kawasaki. Sur 21 départs, il a réalisé son meilleur résultat, 7e, lors de la Superpole Race à Donington.

Lucas Mahias
« La saison 2021 ne s’est pas terminée comme je l’avais espéré, car la blessure que j’ai subie s’est avérée plus grave que nous ne le pensions, mais je me suis complètement rétabli depuis. Ce fut une année compliquée au cours de laquelle j’ai beaucoup appris et acquis une expérience que je mettrai à profit en 2022. Je tiens à remercier Manuel Puccetti de m’avoir fait confiance. Je ferai tout pour le rembourser avec les meilleurs résultats possibles. »

Photo : Puccetti Racing Team

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Media Kit Sport-Bikes 2022

Endurance : le Kawasaki SRC présente son nouveau trio