Le doute n’existait quasiment pas, mais c’est désormais officiel : Lucas Mahias et le Puccetti Racing Team continuent leur collaboration en WorldSBK l’an prochain.
Cette campagne 2021 n’a pas été simple pour le Français qui a découvert la catégorie Superbike et la Kawasaki ZX-10R après très peu d’essais hivernaux. Le Français a construit son apprentissage au fil des courses, et des chutes. Un passage obligé selon lui, bien que douloureux. En fin de saison, un poignet meurtri l’obligeait à renoncer aux quatre derniers rounds.
Cependant, le Français a démontré sa vitesse et son potentiel au guidon de la Kawasaki. Sur 21 départs, il a réalisé son meilleur résultat, 7e, lors de la Superpole Race à Donington.
Lucas Mahias
“La saison 2021 ne s’est pas terminée comme je l’avais espéré, car la blessure que j’ai subie s’est avérée plus grave que nous ne le pensions, mais je me suis complètement rétabli depuis. Ce fut une année compliquée au cours de laquelle j’ai beaucoup appris et acquis une expérience que je mettrai à profit en 2022. Je tiens à remercier Manuel Puccetti de m’avoir fait confiance. Je ferai tout pour le rembourser avec les meilleurs résultats possibles.”
Photo : Puccetti Racing Team