dans

WorldSBK : Razgatlioglu gagne, Baz sur le podium 🇫🇷 !

WorldSBK de Portimao | Course 1

La première course Superbike à Portimao a débuté par une véritable bataille de chiffonniers !

Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea ne se sont pas épargnés, sous les yeux d’un Scott Redding qui n’a pas manqué d’y mettre du sien de temps à autre. La course a ensuite changé de physionomie après la chute de Rea au cinquième tour, laissant ses deux rivaux s’expliquer. Redoutable à ce petit jeu, Toprak Razgatlioglu a finalement pris l’avantage dans les deux dernières boucles.

Dans le même temps, Loris Baz, 9e sur la grille, est patiemment remonté vers la lutte pour le podium. Opposé à Alvaro Bautista dans les derniers tours, collé à sa roue arrière, appliquant une pression constante au pilote Honda, le Français l’a finalement fait craquer. Bautista a perdu l’avant dans l’ultime virage, offrant ainsi la 3e position au Français.

L’autre tricolore, Christophe Ponsson, s’est offert son premier top 10 dans une course longue.


WorldSSP : Victoire de Jules Cluzel !

La course Supersport fut folle. Jules Cluzel, Manuel Gonzalez et Dominique Aegerter ne se sont accordés aucun répit. Multipliant les attaques, se volant les commandes de la course à tour de rôle, ils ont livré une performance de haut vol.

Au final, malgré une vitesse de pointe inférieure, le Français a réussi à tenir en respect ses adversaires dans le dernier tour. Jules renoue ainsi avec la victoire quasiment deux ans après son dernier succès en Argentine, en 2019.


WorldSSP300 : Première victoire française !

Quel succès de Samuel Di Sora ! Le Français s’est offert sa première victoire en Supersport 300 – la première d’un Tricolore dans cette catégorie – après une course remarquable.

Parti de la 18e position sur la grille, Di Sora réussissait toutefois a rapidement accrocher le groupe de tête. Il prenait ensuite le leadership à l’entame du dernier tour, et s’avérait capable de conserver ce mince avantage.

L’Espagnol Adrian Huertas s’est quant à lui assuré la couronne mondiale 2021 avec une deuxième position.


🔎 Tous les résultats sur worldsbk.com/fr/resultats+statistiques

📷 Toprak Razgatlioglu – © Yamaha Racing

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

MotoGP : Marquez domine sans se sentir à l’aise

MotoGP : 3 poles de suite pour Bagnaia ! 🔥