dans

WorldSBK : Rea domine – Razgatlioglu à terre – Baz pénalisé !

WorldSBK de Portimao | Courses 2

M.A.J : Quelques heures après la course, Loris Baz a été pénalisé d’une position suite à son accrochage avec Alvaro Bautista. Andrea Locatelli hérite donc de la troisième marche du podium.

Le début de course fut très disputé, encore, entre Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu et Scott Redding. Les trois pilotes officiels ont rapidement oublié le reste du plateau, tout en se débattant pour rester à la première position.

Ce n’est qu’au 8e tours que Rea a pu prendre l’avantage sur ses rivaux. Il est toutefois resté sous la menace de Razgatlioglu, jusqu’à ce que le pilote Yamaha ne chute à cause d’un problème technique deux tours plus tard. Le pilote KRT pouvait alors filer vers la victoire sans être inquiété par Scott Redding.

La dernière marche du podium était à nouveau l’objet d’une lutte épique entre Loris Baz et Alvaro Bautista. Un véritable bras de fer qui terminait dans les graviers pour l’Espagnol (qui a porté réclamation auprès de la direction de course) après un contact viril avec le Français dans l’avant-dernier tour. Loris Baz concrétisait ainsi un triple podium ce week-end.

En Superpole Race, sur une piste détrempée, Michael van der Mark faisait renouer BMW avec la victoire, huit ans après leur dernier succès en WorldSBK. Il devançait Scott Redding et Loris Baz. Toprak Razgatlioglu terminait quant à lui 6e, tandis que Jonathan Rea chutait en début de course.


WorldSSP : Odendaal devance Cluzel à la photo finish !

Une course en paquet de bout en bout ! Voilà ce à quoi nous avons assisté en Supersport. Les prétendants à la victoire furent nombreux. Dans cette lutte comprenant une dizaine de pilotes, plusieurs ont tenté de s’échapper, d’autres sont restés sur le carreau.

Le Sud-Africain Steven Odendaal a finalement pris l’avantage dans l’ultime tour et il n’a manqué que quelques mètres à Jules Cluzel pour lui ravir la victoire à l’aspiration sur la ligne d’arrivée. Troisième à trois dixièmes, Federico Caricasulo retrouvait lui les honneurs du podium.


WorldSSP300 : Un champion certifié conforme !

Titré lors de la première course du week-end, Adrian Huertas, le nouveau Champion du Monde Supersport 300 a confirmé son statut cet après-midi en remportant la dernière course de la saison pour cette catégorie. Il l’a en plus fait avec la manière, réussissant après avoir bataillé à s’échapper dans les cinq derniers tours grâce à un rythme supérieur. Il surclassait de plus de deux secondes Tom Booth-Amos et Inigo Iglesias (après une pénalité de 3 secondes infligée à Bahattin Sofuoglu).


🔎 Tous les résultats sur worldsbk.com/fr/resultats+statistiques

📷 Jonathan Rea – ©Kawasaki Racing

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

MotoGP : 3 poles de suite pour Bagnaia ! 🔥

Moto3 : la course la plus bizarre de l’histoire ?