dans

WorldSBK : Solo de Razgatlioglu !

WorldSBK de San Juan Villicum | Courses 1

Toprak Razgatlioglu s’est offert le cadeau idéal pour ses 25 ans. Le jour même de son anniversaire, il s’est s’imposé dans la première course du round argentin. Le pilote Yamaha a livré une véritable prestation sur la piste de San Juan Villicum.

Une fois le holeshot réalisé depuis la deuxième position sur la grille, Razgatlioglu n’a plus quitté les commandes de la course. Pourtant lancé à sa poursuite dès le premier tour, Jonathan Rea n’a pu suivre le rythme de son rival et dû se contenter de la deuxième place.

La dernière marche du podium fut en revanche plus disputée entre Alex Lowes, Axel Bassani et Michael Ruben Rinaldi. C’est finalement ce dernier qui a eu l’avantage sur le pilote Kawasaki et le rookie Italien.


WorldSSP : Jules Cluzel en patron !

Pole, nouveau record absolu du circuit, victoire, record du tour en course…Jules Cluzel fut tout simplement intouchable ce samedi sur la piste argentine. Le Français s’est échappé dès le premier tout et n’a cessé d’augmenter son avance jusqu’au drapeau à damiers.

Derrière le pilote du GMT94, Manuel Gonzalez et Can Oncu ont bataillé pour le gain de la deuxième place, qui est finalement revenu à l’Espagnol. Wildcard en Argentine, Valentin Debise a terminé la course 1 à la sixième position.

🔎 Tous les résultats sur worldsbk.com/fr/resultats+statistiques

📷 Toprak Razgatlioglu – ©Yamaha Racing

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Notre newsletter

EWC : la victoire pour BMW, le titre pour le SERT

WorldSBK : La revanche de Scott Redding !