Ce week-end se déroulait le Grand Prix d’Italie, 2 semaines après le 1000ème Grand Prix de l’Histoire du MotoGP. Pecco avait à cœur de remettre les pendules à l’heure sur ses terres après sa chute lors du Grand Prix de France.
Ducati et son team satellite Pramac peuvent être fiers de leurs pilotes puisque Francesco Bagnaia, Jorge Martin et Johann Zarco occupent les 3 marches du podium. Pour le champion du monde en titre, c’est un sans faute ! Après s’être imposé lors de la course sprint du samedi après-midi, il a dominé de bout en bout la course du dimanche. L’italien qui a démarré en pôle position n’a pas lâché sa place ne serait-ce qu’une seule fois lors des 23 tours.
Zarco reste au contact
Troisième place et troisième podium de la saison pour le français qui avait pourtant manqué son départ, passant de la 9ème à la 12ème position en début de course. Ayant trouvé son rythme, il a pu rester au contact de ses adversaires. Une régularité qui lui a permis de s’ouvrir le chemin vers la 3ème place en profitant de la chute des deux frères Marquez. Le français s’est ensuite offert une belle lutte avec Lucas Marini dans les derniers tours. Ce podium permet à Zarco de rester sur une bonne dynamique et surtout de garder le podium du classement général en ligne de mire.