Comme son compatriote Johann Zarco, Fabio Quartararo a aussi ses indispensables pour voyager. Qu’y-a-t-il dans le sac du champion du monde 2021 ?
Pour écouter de la musique. « Les écouteurs ou le casque audio, c’est mon indispensable numéro un parce que j’écoute de la musique matin, midi et soir. J’écoute un peu de tout, mais surtout du rap américain, du rap français et un peu de musique latine. »
Pour rester connecté. « Mon téléphone, bien sûr. Je l’utilise énormément pour la musique, mais aussi pour parler avec ma famille, surfer un petit peu le soir quand on est tranquille. »
Pour s’occuper durant les longs trajets. « Je prends toujours mon ordinateur ou mon iPad pour regarder des séries dans l’avion parce qu’on voyage beaucoup et c’est souvent de longs trajets. »
Pour être à l’heure. « J’aime avoir une montre au poignet, c’est devenu une habitude et ça fait un peu partie de ma routine. »
Pour se porter bonheur. « Je n’ai pas vraiment d’objets porte-bonheur. C’est ma mère qui est très superstitieuse et qui me glisse toujours des choses dans mon sac à dos. J’ai toujours un collier avec une croix par exemple. C’est surtout elle qui me garde des choses… Il y a une plume blanche qu’elle aime garder à la maison aussi. »