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ENDURANCE : KM99 signe De Puniet et Guarnoni.

Le Team Yamaha KM99 nourrit de gros espoirs pour 2024
Le Team KM99 frappe fort pour 2024. Florian Marino sera rejoint par Randy De Puniet et Jérémy Guarnoni. Du lourd !

Arrivé sur la scène de l’endurance mondiale l’an passé, le Team Yamaha KM99 affiche ses ambitions pour l’exercice 2024. Il vient d’annoncer son équipage et c’est du lourd. Florian Marino sera rejoint par Randy De Puniet et Jeremy Guarnoni. Rien que ça !

Passer à la vitesse supérieure

Dixième du classement général à l’issue de sa première année dans la discipline, le Team KM99 de Mario Kupper veut accélérer la cadence et se donne les moyens de ses ambitions. « L’année 2023 a été une période d’apprentissage et de défis. Nous abordons 2024 avec plus de maturité et de sérénité. Après le départ de Lucas, il était crucial de former un trio homogène autour de Florian Marino. »  explique le Belge. Et dans les faits cela se traduit par deux arrivées notables, qui vont faire de la Yamaha 99 une sérieuse challenger tout au long de la saison. Rappelons que l’an passé l’objectif annoncée par la structure belge était de se battre pour le titre sous trois ans.

Mario Kupper (à gauche) et Gaetan Schyns, les deux fondateurs du team KM 99 se réjouissent d’accueillir dans leur structure Randy De Puniet et Jérémy Guarnoni. On le serait à moins….

De Puniet et Guarnoni en renfort

En effet, si au départ de Lucas Mahias pour le mondial Supersport au sein du GMT 94, l’équipe a répondu en embauchant Randy De Puniet, il faut bien reconnaitre que l’arrivée de Jérémy Guarnoni rajoute un top pilote dans la balance. Une opportunité qui satisfait également l’ancien pilote BMW qui était sans guidon depuis le dernier Bol d’Or, puisque non conservé dans la structure allemande. Un trio qui sur le papier peut déjà inquiété la concurrence.

Jérémy Guarnoni après avoir été évincé du team BMW Motorrad va pouvoir se relancer au sein de la structure KM99. Une très belle opportunité pour le vainqueur des 24 Heures de Spa avec BMW.

Une cohésion évidente

D’autant plus que les trois garçons se connaissent plutôt très bien. De Puniet et Guarnoni ont déjà été coéquipiers chez Kawasaki à l’époque de Gilles Stafler, tout comme Marino et De Puniet. Ce derniers étant également très proches dans la vie de tous les jours. Autant dire que la cohésion d’équipe ne devrait pas être un problème pour ce trio qui voudra forcément très vite valider cette « réunification » par des résultats probants en course. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls puisque Kupper  est sur la même longueur d’ondes. « Je suis heureux d’accueillir Randy et Jéremy qui étaient pilotes officiels l’an passé. Leur arrivée témoigne du sérieux et des ambitions de notre projet. Avec le soutien continu de Yamaha et de Dunlop nous sommes impatients d’être aux premiers essais pour débuter cette nouvelle collaboration. »

Guarnoni et De Puniet (au entre) avaient déjà été associés en 2018 chez Kawasaki aux cotés de David Checa et sous la houlette de Gilles Stafler (à droite).

Reste maintenant le plus dur, maitriser les affres de la mécanique sur la durée d’un championnat et de poursuivre l’apprentissage d’une discipline où le succès ne se livre pas comme cela au premier venu.

On marque des points ?

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Rédigé par Eric Célis

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