dans ,

Fin des derniers tests de Moto2 et Moto3

tests de Moto2 et Moto3
Grand Prix du Portugal 2022

Hier, à Portimao, en Algarve se sont terminés les derniers essais des catégories Moto2 et Moto3 avant le début de la saison 2023. Des tests dominés, non sans partage, par les pilotes Pedro Acosta et Riccardo Rossi.

En Moto2, la jeunesse prend les devants ! Le pilote de seulement 18 ans, Pedro Acosta s’empare du meilleur temps de ces essais avec un tour en 1’41.907. Une performance qui récompense trois belles journées et qui le place au rang de sérieux candidat au titre. Fermín Aldeguer et Arón Canet complètent le top 3 et confirment qu’ils sont aussi des prétendants au sacre.

Cependant, ces trois-là devront penser à bien surveiller leur rétroviseur… En effet, Sam Lowes, Tony Arbolino et Somkiat Chantra sont en embuscade et ne leur rendront pas la tâche facile.

Moto3, c’est serré en haut !

Les essais de Portimao ont aussi été le théâtre d’un beau duel entre Riccardo Rossi et José Rueda dans la catégorie Moto3. C’est le pilote italien qui en est sorti “vainqueur” avec seulement cinq centièmes d’avance sur le tenant du titre de la Red Bull Rookies Cup. David Muñoz monte sur la troisième marche de ce podium, suivi de Ayumu Sasaki, Romano Fenati et Dani Holgado qui clôturent le top 6.

Moins d’une semaine avant le début des compétitions, les pilotes ont pu bien apprivoiser ce circuit qui sera l’hôte de l’ouverture des Grands Prix, le 24 mars prochain.

On marque des points ?

-1 Points
Upvote Downvote
Avatar

Rédigé par Team SB

FRED FOURGEAUD SIMA

Disparition Tragique de Fred Fourgeaud

24 Heures Motos essais

24 Heures Motos : Un événement immanquable pour tous les passionnés de moto !