dans ,

Grand Prix d’Allemagne : la Ducati suprématie

Jorge Martin vainqueur de Grand Prix d'Allemagne
Jorge Martin signe le doublé Sprint Race + Race

Encore un excellent week-end pour le constructeur italien et ses équipes satellites pour qui tout roule… C’est le moins que l’on puisse dire !

Le constructeur italien a encore fait carton plein au GP d’Allemagne. Voilà trois rounds consécutifs que les trois marches du podium sont occupées par des pilotes Ducati. Le podium du Grand Prix d’Allemagne est d’ailleurs exactement le même que celui du Mans. Seule différence, Jorge Martin s’impose devant Bagnaia. Zarco, lui, conserve la troisième place et s’offre un troisième podium d’affilée. L’Espagnol de chez Pramac revient donc à 16 points de Francesco Bagnaia au classement général. Une victoire acquise aux forceps après une longue bataille avec un Pecco qui ne l’a pas lâché d’une semelle, surtout lors des derniers tours.

Jack Miller place tout de même KTM dans le haut du classement grâce à une 6ème place. Son coéquipier Brad Binder a d’ailleurs longtemps devancé Johann Zarco avant de chuter à 12 tours de la fin. C’est alors que Zarco s’est concentré sur le maintien de son avance sur Marco Bezzecchi et Luca Marini. Les deux pilotes VR46 ont respectivement terminé la course aux 4ème et 5ème positions.

Week-end de galère chez Honda, Yamaha et Aprilia     

Du côté de ces teams, on voit moins la vie en rose… Week-end catastrophe chez Honda avec l’abandon de Marc Marquez qui a chuté – une cinquième fois – lors du warm-up. Chez Yamaha, le pari de Fabio Quartararo d’utiliser des pneus tendres n’a pas payé. Le Français termine 13ème. Maverick Vinales a, lui, rencontré des problèmes techniques – son moteur a lâché – et a dû abandonner en début de course.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Marc Marquez

Marquez-Honda : À qui la faute ?

Sport Bikes Magazine

Sport Bikes Magazine 137 est en kiosque !