Les rumeurs concernant un potentiel départ de Marc Marquez de chez Honda se confirment un peu plus après les récentes déclarations d’Alberto Puig.
Les événements du Grand Prix d’Allemagne montraient déjà l’agacement de Marc Marquez envers sa moto… ou son team. Les rumeurs à propos d’une rupture entre Honda Respol et son pilote allaient donc bon train avant d’être démenties. Mais le nouvel abandon de Marc Marquez ce week-end au Grand Prix d’Assen a encore plus remis l’avenir de l’octuple champion du monde en question.
Alberto Puig, le team manager d’Honda Respol s’est d’ailleurs exprimé sur la question de savoir si Marc Marquez serait bien chez Honda l’an prochain :
“Je dois dire oui parce que nous avons un contrat. Mais sur cette question, je pense que tout le monde est libre de faire ce qu’il veut dans la vie. Honda ne veut pas de gens qui ne sont pas heureux chez Honda. Évidemment, nous avons un contrat avec lui mais Honda respecte également beaucoup Marc. Je veux penser que oui en me basant sur le contrat, mais je n’ai pas une boule de cristal. On a peu de temps. On est assez loin, c’est évident, il n’y a aucun doute. Je pense que ce ne sera pas facile de résoudre ça en deux mois. Il est évident que si on n’essaie pas, on ne sait jamais, mais il serait très, très optimiste de dire que l’on pourrait avoir une moto très performante dans deux mois.”
Deux choses importantes sont à retenir de cette déclaration. Premièrement, Alberto Puig prévient indirectement Marc Marquez que son problème de moto a très peu de chances d’être réglé pendant la trêve. Deuxièmement, le team n’est absolument pas fermé à un départ en fin de saison…
Ne reste plus qu’à savoir où Marquez pourrait rebondir l’année prochaine…