dans

Jean-Michel Bayle et Johann Zarco, c’est fini !

L’entraîneur du champion du monde français a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de sa collaboration avec Johann Zarco. Après un an de travail, l’aventure s’arrête. 

Après une première collaboration en 2019, l’entraîneur français était revenu aux côtés du pilote de chez Ducati pour l’épauler sur les circuits de la saison 2022. Malgré tout l’enthousiasme exprimé par Johann Zarco à l’égard de cette association, Jean-Michel Bayle quitte le pilote après seulement une saison. 

L’ancien multiple champion du monde de Motocross a d’ailleurs fait part de sa déception en donnant quelques indications sur les causes de cette séparation : « Ce message pour vous annoncer la fin de ma collaboration avec Johann Zarco. J’avais analysé beaucoup de choses à travailler durant la saison 2022 et je comptais beaucoup sur cet hiver pour les améliorer.

Pour diverses raisons, impossible de mettre en place mon programme et ma stratégie d’entraînement pour cette nouvelle saison 2023. Je savais que changer les habitudes sont des choses difficiles à mettre en œuvre et c’est avec déception et un sentiment d’un challenge inachevé que cette aventure s’arrête. »

Une nouvelle qui laisse un point d’interrogation sur le déroulement de la prochaine saison de Johann Zarco, qui se retrouve donc avec son kinésithérapeute, Alex. D’autant plus que la fin de cette collaboration intervient après le départ de Romain Guillot, qui a été le coach de Johan Zarco pendant huit ans.

Avatar

Rédigé par julien@cppresse.fr

nouveaux talents de Moto GP

La course aux talents

GP Moto2 Valence

Moto2 : ce qui change en 2023