Jorge Martin a repris le guidon d’une Aprilia mais pas de sa RSGP. C’était à l’occasion du Aprilia All Stars Event. L’Espagnol, tout sourire, a pu effectuer quelques tours du circuit de Misano au guidon d’une machine de série. Un galop d’essai impromptu.
Jorge Martin assure le SAV

Après la victoire de Marco Bezzechi en Angleterre et le communiqué de Jorge Martin, on se demandait bien à quoi allait ressemblé le rassemblement Aprilia baptisé le Aprilia All Stars Event sur le circuit de Misano. Là même ou se déroule le World Ducati Week-End. Un peu à l’image de ce que réalise le constructeur de Bologne Aprilia convie ses pilotes à rencontrer les propriétaires de la marque et ses supporters. Si bien sur Marco Bezzechi a été célébré comme il se doit c’est surtout la présence de Jorge Martin qui était attendue. L’Espagnol était bel et bien présent dans le paddock de Misano. Sourire aux lèvres, il a rempli ses fonctions sans la moindre retenue comme si de rien n’était. En vrai professionnel diront certains.
Jorge Martin en piste

Ambiance détendue donc à tel point que Jorge Martin s’est laissé prendre au jeu et a fini par enfiler le cuir alors que cela n’était pas vraiment prévu comme il l’a expliqué. « Je me suis fait prêter un équipement et j’ai effectué quelques tours, c’était plutôt sympa. L’ambiance était parfaite la météo également alors voilà. » Sympa pour le public présent qui lui a bien rendu, le sollicitant excessivement durant les séances de dédicaces. Ces quelques tours au guidon d’une machine de série et en pneus du commerce n’ont bien sur aucune signification et l’Espagnol n’en attendait vraiment rien. L’objectif est un peu plus lointain.
Un test mi juin

Les choses sérieuses sont en effet programmées pour la mi juin tel que l’a annoncé Jorge Martin lui-même. S’il avoue se sentir bien, la convalescence prend du temps suite à son pneumothorax et ses fractures des cotes. « L’échéance c’est mi juin. Je remonterai sur une moto à ce moment là pour jauger de ma condition. » a déclaré l’officiel Aprilia au micro des journalistes présents à Misano. Dans 15 jours on saura donc si Martin est en mesure de reprendre le guidon dans le cadre de la compétition et certainement à quel Grand Prix il reviendra. Rappelons que la trêve estivale sera effective au soir du Grand Prix de République Tchèque le 20 juillet. Si Martin sera absent ce week-end en Aragon, peut on espérer le retrouver le 20 juin prochain en piste pour le Grand Prix d’Italie au Mugello ? La symbolique serait forte sur les terres d’Aprilia…