dans ,

Jorge Martin : des nouvelles peu rassurantes

Jorge Martin réaction réseaux sociaux

Blessé une première fois à Sepang et une seconde fois lors d’entraînements privés, le Champion du Monde pourrait être absent un long moment. 

Mardi matin, Jorge Martin a donc été opéré une seconde fois alors que ce dernier devait prendre part au premier Grand Prix de la saison en Thaïlande. Et les premières sont loin d’être bonnes… Selon Carlos de la Vega, médecin spécialiste du sport, le Martinator pourrait rester hors des circuits pendant une bonne partie de la saison.  

Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de Manuel Pecino, le médecin a livré des premières analyses au sujet de la blessure de Jorge Martin. Les os du poignet sont touchés notamment le scaphoïde et le radius. Le talon du pilote est aussi fracturé. Selon Carlos de la Vega, Martin pourrait être out pour au moins plusieurs mois. En cause, une chirurgie très compliquée qui nécessite une rééducation longue et douloureuse :  « Cette articulation est cruciale pour le mouvement du pouce, qui est le doigt le plus sollicité sur une moto. C’est une articulation très difficile à soigner, avec un pronostic réservé et une rééducation longue et douloureuse. »

Bien que rien d’officiel n’ait été communiqué à ce sujet par Aprilia, Carlos de la Vega pronostique une absence du Martinator lors des épreuves qui se dérouleront en Asie et en Amérique. Bien que cette situation soit périlleuse pour Aprilia, le team par le biais d’un communiqué de presse officiel a affiché tout son soutien au Champion du Monde : « Nous lui souhaitons la meilleure récupération possible, même si l’homme a clairement un moral d’acier…»

Le pilote dont le physique mais aussi le mental sont mis à rude épreuve a réagi de manière on ne peut plus clair sur ses réseaux sociaux avec cette photo publiée :

Source : Motorsport

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Jorge Martin

Jorge Martin sera absent en Thaïlande 

Marc Marquez Ducati

Marc Marquez : « nous devons continuer comme ça »