Alors que l’espagnol enchaîne les podiums et les performances de haute volée, le constructeur italien rappelle qu’il n’a surtout pas l’intention de se séparer de son poulain.
Alors que ces derniers mois, les rumeurs sur son hypothétique intérêt pour Yamaha allaient bon train, il est peu probable qu’elles soient encore d’actualité. Les différences de performances entre la M1 et la Desmosedici combinées aux performances actuelles de Jorge Martín laissent peu de doute sur son avenir.
Le pilote a d’ailleurs très clairement exprimé ses intentions le week-end dernier en déclarant : “Je suis content où je suis et j’espère rester ici. Pour le moment”. Des déclarations qui vont dans le sens du directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti : “Je n’ai pas connaissance qu’il ait reçu d’offre d’équipes officielles, et encore moins qu’il ait l’intention de descendre d’une Ducati après les dernières courses. Martín sera donc sur la Ducati de Pramac en 2024, comme prévu.”
Ce dernier a d’ailleurs aussi fermé la porte à l’arrivée d’autres pilotes au sein des écuries Pramac et Ducati : “Il n’y a pas de place pour d’autres pilotes, nous en avons déjà beaucoup et nous sommes satisfaits de ceux que nous avons”
Peut-être le début d’une belle histoire qui pourrait voir devenir Jorge Martín pilote d’usine dans les années à venir…