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Kenny Foray tire le premier

Le premier pôleman de la saison de championnat de France Superbike s'appelle Kenny Foray.

Kenny Foray, le double champion de France Superbike n’a laissé à personne d’autre le soin de signer la première pôle position de la saison en championnat de France Superbike. Très en forme au guidon de sa BMW il a été le seul pilote à passer sous la barre des 1’36’’.

Kenny Foray donne le ton en Superbike

Kenny Foray a réalisé la pôle position sur le circuit du Mans pour le premier rendez vous de la saison du championnat de France Superbike. Le double champion de France affiche ses ambitions.

Après une première journée contrariée par la pluie, les pilotes du championnat de France Superbike ont pu s’exprimer aujourd’hui sur une piste totalement sèche et ils ne se sont pas privé. Désormais calqués sur les séances MotoGP la qualification s’est donc déroulée en deux temps avec une première séance permettant à Gabriel Pons et Jérémy Guarnoni de rejoindre le groupe de tête pour la deuxième partie des qualifications.  Dans cette séance les choses ont vite été réglées par le double champion de France en titre puisque dès son troisième tour lancé, Foray passait sous la barre des 1’36 en réalisant le meilleur chrono en 1’35’’877. Un chrono légèrement inférieur à celui qu’il avait réalisé l’an passé mais suffisant pour lui permette de décrocher la première pôle de la saison.

Grégory Leblanc signe une très belle deuxième position en qualification. La Ducati est à l’aise sur le Bugatti et le triple champion de France aura à coeur de l’emmener sur le podium pour les courses.

Derrière lui, sur un circuit qu’il apprécie et sur lequel la Ducati fonctionne toujours bien, Grégory Leblanc s’adjuge le deuxième temps et échoue sur le mur des 1’35 pour 22 millièmes (1’36’’022). Il retrouvera à ses cotés sur la première ligne de la grille de départ Alan Techer sur la Honda CBO, troisième juste devant son coéquipier Mike Di Méglio. Le double champion du monde d’endurance aura à ses cotés sur la deuxième ligne Mathieu Gines et Hugo Clère qui réalise de très bons débuts pour le compte du Tati Team Honda. Déception en revanche pour Martin Renaudin et Jérémy Guarnoni respectivement 9e et 15e. Revanche durant les courses de demain ? Rendez-vous est pris.

Corentin Perolari pôleman et record en Supersport

Corentin Perolari au guidon de sa Honda signe la pôle position et un nouveau record de la piste en catégorie. Reste plus qu’à concrétiser demain durant les courses.

Dans la catégorie Supersport on attendait avec impatience de voir ce que la mixité des classes allait donner entre les Supersport « classiques » c’est-à-dire les 600 cm3 et les machines de la classe « nouvelle génération » représentées par la Ducati V2 950 cm3. Petite surprise c’est finalement une 600 cm3 aux mains expertes il est vrai de Corentin Perolari qui s’est imposée dans la chasse au chrono. Le pilote Honda CBO devance Enzo De La Vega sur une autre Yamaha R6 et Matthieu Grégorio sur la première Ducati « nouvelle génération » qui complète la première ligne de la grille de départ.

Le Supersport est désormais ouvert aux machines “nouvelle génération”. Pour les qualifications c’est Matthieu Grégorio qui s’est montré le plus rapide de cette classe avec le troisième temps scratch.

Juste derrière lui c’est une autre Ducati qui signe le quatrième temps avec Guillaume Antiga. A noter le sixième temps de l’inoxydable David Muscat qui est redescendu d’une catégorie mais est resté fidèle à Ducati et c’est donc lancé dans le challenge de cette classe nouvelle génération. Voila donc deux premières lignes explosives pour les départs de demain et on attend avec impatience de voir ce que cette mixité va nous délivrer lors des courses.

Les départs seront donnés demain matin à 9h25 pour la première manche de la catégorie Supersport et 10h45 pour celle du Superbike. Les secondes manches se dérouleront l’après midi à 15h20 pour le Supersport et 16h40 pour le Superbike. En Supersport comme en Superbike les pilotes auront 16 tours à parcourir.

On marque des points ?

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Rédigé par Eric Célis

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