dans ,

Le 1 000 ème Grand Prix de MotoGP de l’histoire aura lieu au Mans dans 1 mois

Grand Prix de MotoGP

Voilà 70 ans que les pilotes de toutes nationalités sillonnent le monde pour faire rêver leurs fans venus du monde entier. Mais à partir du 14 mai 2023, c’est bien sur Le Mans que le monde du MotoGP aura les yeux rivés puisque son circuit sera le théâtre du 1000ème Grand Prix de MotoGP.

Quel meilleur endroit que le circuit Bugatti de la Sarthe pour accueillir le 1000ème Grand Prix de MotoGP ? Le Grand Prix de France et son vainqueur resteront dans l’histoire quoi qu’il arrive. Le circuit du Mans est un véritable temple pour tous les fans de moto et d’automobile. La fête promet d’être belle, d’autant plus qu’en 2022, plus de 100 000 personnes s’étaient rassemblées dans les tribunes de ce même circuit à l’occasion du Grand Prix de France. Cette édition avait d’ailleurs été élue meilleur Grand Prix de 2022. Voilà qui annonce la couleur de la 1 000 ème édition.

Depuis 1969, le Mans a été le théâtre de 35 Grand Prix

Cette 1000ème édition cache un autre événement puisqu’il s’agira de la 30ème organisation de la course par le promoteur PHA Claude Michy. Le circuit Bugatti de la Sarthe, déjà chargé en Histoire continuera donc de l’écrire en 2023. Une page importante du MotoGP. Après 70 ans de courses à travers les cinq continents, dans 29 pays différents, c’est en France qu’un seul pilote gravera son nom dans le marbre en tant que vainqueur du 1000ème Grand Prix de MotoGP.

Grand Prix de MotoGP en France

Une année historique pour ce circuit puisqu’en Juin 2023 se tiendra la 100ème édition des 24 heures du Mans.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

financement auto

Financement auto : définition, principes de fonctionnement et avantages

Grand Prix de France

Sport Bikes sera présent au Grand Prix de France