dans ,

Le Grand Prix de France reconduit jusqu’en 2031

Grand Prix de France, circuit du mans

Alors que le contrat du Grand Prix de France devait arriver à son terme en 2026, Claude Michy, le promoteur du Michelin Grand Prix de France Moto a annoncé la prolongation de ce contrat avec la Dorna Sports jusqu’en 2031. 

Tout comme le circuit de Valence il y’a quelques jours, le circuit du Mans officialise sa présence dans le calendrier MotoGP jusqu’en 2031. Pour rappel, Sport Bikes est le seul partenaire média du GP de France. Carmelo Ezpeleta, le PDG de la Dorna Sports s’est exprimé : « La France possède un héritage exceptionnel en sports mécaniques, et nous sommes fiers que notre Grand Prix de France Moto y contribue tout en attirant une nouvelle génération de passionnés. Nous sommes le plus grand événement sportif en France, et l’engouement du public, toujours plus large et diversifié, reflète parfaitement la croissance exponentielle de notre sport à l’échelle mondiale. La France est un marché clé pour nous, et avec PHA Claude Michy comme promoteur, nous ne pourrions rêver mieux. »

Claude Michy, Promoteur du Michelin Grand Prix de France Moto : 

« Le privilège d’avoir rencontré, il y a de nombreuses années, Carmelo Ezpeleta, CEO de DORNA, qui m’a toujours accordé sa confiance, est immense. J’ai pour lui un profond respect et une grande reconnaissance, car il a su faire évoluer les Grands Prix Moto et en faire un spectacle exceptionnel. Notre contrat de promoteur arrivant à échéance en 2026, j’ai l’immense plaisir, l’honneur et la fierté de vous annoncer sa reconduction jusqu’en 2031. »

Rendez-vous les 9-10 et 11 mai 2025 au circuit du Mans pour le Grand Prix de France MotoGP.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

FIM Endurance, pneus Bridgestone

Bridgestone renforce sa présence au Championnat du Monde FIM Endurance 2025

Miguel Oliveira

MotoGP : Miguel Oliveira toujours blessé