dans ,

Course Sprint MotoGP de Thaïlande : carton plein pour Ducati

Marc Marquez
Crédits : FIM Pictures

Ducati et Marc Marquez lancent parfaitement leur saison en Thaïlande avec un podium 100% Ducati sur la course sprint. 

Ce matin les meilleurs pilotes du monde se sont lancés sur la première course d’une saison qui s’annonce palpitante. Les projecteurs étaient bien sur braqués sur Marc Marquez qui faisait ses débuts au sein de Ducati. Une première réussie puisque l’espagnol parti en pôle position n’a pas lâché sa première place de la course. Il s’impose devant son frère Alex Marquez (Gresini Racing) et son teammate Francesco Bagnaia. Carton plein pour Ducati.

Bien que ce soient les premiers points de la saison, ce sprint marque un petit évènement puisque Marc Marquez ne s’était pas retrouvé en tête du classement général depuis 2019. Reste à voir s’il continuera sur sa lancée dimanche. 

Et nos Français ? 

Même si ni Fabio Quartararo ni Johann Zarco ne figurent sur le podium, les deux se sont installés dans le top 10 en livrant des performances encourageantes. « C’est un samedi parfait. Je me sens très bien sur la moto » a declaré Zarco (LCR Honda) qui a terminé la course à la 10ème place. 

Quartararo confirme les améliorations des performances de sa Yamaha en terminant à la 7ème place. Après des sessions d’essais encourageantes, le champion du monde 2021 prouve qu’il peut se refaire une place dans le haut du tableau. 

Surprise dans la première partie du classement de cette course sprint, le japonais Ai Ogura s’est hissé à la 4ème place… Pas mal pour une première en MotoGP !  Rendez-vous dimanche pour la suite de ce Grand Prix de Thaïlande ! 

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo en Q2 en Thaïlande : « Nous avons fait un bon travail »

Podium MotoGP de Thaïlande

MotoGP de Thaïlande : on prend les mêmes et on recommence