dans

Nicolo Bulega d’un souffle, Lucas Mahias signe un nouveau podium

Nicolo Bulega s’est imposé dans la seconde manche de Superbike à Most. Après avoir subi la domination de Razgatlioglu dans la première et en course Sprint, l’Italien a réalisé une dernière course infernale. En Supersport Lucas Mahias s’offre un nouveau podium avec une très belle deuxième place

Nicolo Bulega ne renonce jamais.

Nicolo Bulega (11) s’est battu jusqu’au bout pour aller chercher la victoire en seconde manche. L’officiel Ducati reste aux commandes du championnat avec 31 points d’avance sur Toprak.

Dominé jusqu’à présent par l’officiel BMW et champion du monde en titre Toprak Razgatlioglu, Nicolo Bulega n’a rien laché sur la seconde manche. L’officiel Ducati parti en tête s’est fait déborder par le Turc en milieu de course avant de fournir les efforts nécessaires pour s’offrir la victoire. Un dernier tour épique dans lequel Razgatlioglu explique avoir perdu la victoire et donc le triplé en raison de coupure électronique de sa machine. De son coté Bulega a savouré en expliquant qu’il ne renonçait jamais tant que le drapeau à damier n’était pas agité. Une pugnacité récompensée et qui lui permet de maintenir son écart au championnat sur Toprak.

Toprak Razgatlioglu le coup de la panne

Toprak Razgatlioglu, pensait bien s’offrir un nouveau triplé à Most mais c’était sans compter sur la hargne de Nicolo Bulega et les caprices de sa BMW dans le dernier tour. Légitimement déçu le pilote Turc entend bien prendre sa revanche dans un mois à Misano.

Avec 31 points de retard, l’officiel BMW réduit de 3 unités son retard au championnat sur l’Italien. Un moindre mal alors qu’il pensait lui reprendre plus de points. Vainqueur en première manche, vainqueur de la Sprint, Razgatlioglu était bien reparti pour s’adjuger la dernière course du week-end mais des coupures moteur dans la dernière ligne droite lui coutent la victoire. « J’avais pris soin de démarrer tranquillement afin de préserver mes pneus. J’ai ensuite pris mon rythme et je pensais vraiment aller chercher cette victoire. Il va falloir que l’on regarde ce qui s’est passé car je perds la première place à cause de cela. C’est vraiment dommage.»

Lucas Mahias deuxième en Supersport

Lucas Mahias a réalisé un superbe week-end à Most. Troisième samedi, il s’offre la deuxième marche du podium ce dimanche. Une dynamique positive pour le pilote du GMT 94.

Coté français, les pilotes tricolores en Supersport se sont une nouvelle fois distingués avec la très belle performance de Lucas Mahias qui s’offre son deuxième podium du week-end. Troisième samedi, il gagne une place sur la « boite » ce dimanche et fait une belle opération au championnat en remontant en cinquième position. Valentin Debise a lui aussi réussi une belle seconde manche en terminant cinquième. Bien parti, il a ensuite perdu des places pour dégringoler en 11 position avant de porter son effort en fin de course et revenir aux avants postes.

Valentin Debise a connu une course en deux temps. Bien parti puis glissant hors du top 10, il a su redresser la barre en fin de course afin d’aller chercher la cinquième position. Le pilote Renzi Corse doit maintenant travailler sur sa constance pour revenir dans le haut du classement général.

Quant à Corentin Perolari, sixième samedi, il a connu une course un peu plus complexe face « aux grosses cylindrées » de la catégorie mais a néanmoins décroché une solide huitième place. Andy Verdoia, remplaçant de Loic Arbel, blessé, termine 19e au guidon de la MV Agusta du team Flembbo après avoir du abandonner dans la première manche.

Retrouvez le résumé en vidéo

Comme pour chaque date, vous retrouvez le résumé du week-end en vidéo sur la chaine YouTube de Sport Bikes.

On marque des points ?

Rédigé par Eric Célis

Toprak Razgatlioglu vainqueur à Most, Lucas Mahias troisième en Supersport

Aleix Espargaro wild Card à Silverstone