Toprak Razgatlioglu a dominé les deux journées de test sur le circuit de Misaon à quelques jours du rendez vous du calendrier Superbike. L’officiel BMW en tête de chaque séance semble préparer un week-end idéal face à son rival Nicolo Bulega. L’officiel Ducati termine juste derrière Toprak en ayant fait l’impasse sur la première journée.

Toprak Razgatlioglu impressionne
Alors qu’il compte une trentaine de points de retard au classement provisoire du championnat du monde, Toprak Razgatlioglu a fait forte impression durant les deux jours de test de Misano. L’officiel BMW en compagnie de son coéquipier Mickael Van Der Mark s’est appliqué à trouver des solutions au manque de grip de sa BMW. Visiblement les choses sont allé dans le bon sens puisque le pilote Turc a dominé toutes les séances. De son coté Mickael Van Der Mark a été victime d’une chute sans gravité et a pu poursuivre le travail de développement de la M 1000. Le constructeur allemand avait fait les choses en grand puisque Sylvain Guintoli et Markus Reiterberger étaient de la partie.
Toprak Razgatlioglu comme si de rien n’était

Une chose est sure, chez BMW on travaille d’arrache pieds pour permettre à Toprak de revenir sur Bulega au championnat. Une implication que l’on retrouve aussi chez l’officiel BMW alors que les plus folles rumeurs circulent autour de son engagement en MotoGP dès 2026. Annoncé chez Honda, Toprak serait désormais attendu chez Pramac et donc Yamaha pour la prochaine saison. Des rumeurs qui font même état d’une annonce officielle de la part de l’équipe lors du prochain Grand Prix du Mugello. Autant de spéculations qui ne perturbent absolument pas « El Turco » et son équipe.
Nicolo Bulega tranquille également

Si Toprak s’est adjugé les meilleurs chronos de Misano, Nicolo Bulega a su lui démontrer qu’il faudrait bien évidemment compter avec lui lors du rendez vous de Misano. Il faut dire que pour l’Italien et Ducati, Misano c’est la maison. Le circuit n’est en effet qu’à quelques centaines de kilomètres de l’usine de Bologne. Leader du championnat au classement provisoire, Bulega affiche lui aussi une motivation exemplaire. Il faut dire que l’officiel Ducati est en pleine négociation du renouvellement de son contrat. Pour l’instant, il semble qu’entre le pilote et son employeur on ne soit pas tout à fait sur la même longueur d’ondes.
Si Ducati souhaite prolonger Bulega pour 2 saisons en Superbike, ce dernier ne partage pas cette vision des choses. Lui souhaiterait une saison supplémentaire en Mondial SBK avant de rejoindre le plateau du MotoGP en 2027. Affaire à suivre mais Bulega entend bien s’appuyer sur ses performances et peut être même un titre pour peser dans les négociations.
Sam Lowes et Axel Bassani se démarquent

Si bien sur Razgatlioglu et Bulega focalisent l’attention, ces deux jours de test à Misano ont permis à Sam Lowes et Axel Bassani de se mettre en évidence. Le pilote Marc VDS et sa Ducati ont pointé en deuxième position de la première séance alors que l’officiel Bimota s’est adjugé la même position au soir de la première journée. Derrière eux, Iker Lecuona, Alvaro Bautista et Alex Lowes se sont également illustrés en terminant dans le top 5 d’une des 4 séances de ces tests. A noter également que Jonathan Rea, semble petit à petit retrouver ses sensations après sa blessure de début de saison en Australie.
Le Nord Irlandais, n’a jamais quitté le top 8 sur les deux jours. Est-ce la fin du tunnel pour le multiple champion du monde de la catégorie ? On l’espère d’autant que Réa ne serait pas certains d’être conservé chez Yamaha l’an prochain…Enfin coté Supersport Valentin Debise, seul français présent sur ces tests a réalisé le deuxième temps de la catégorie derrière Jaume Masia.