Toprak Razgatlioglu a l’opportunité de décrocher sa troisième couronne mondiale dès ce dimanche. Après avoir remporté la première manche hier, il faut que le pilote BMW réalise un sans faute lors de la course Sprint et la deuxième manche et espère que Nicolo Bulega ne finisse pas derrière lui..
Toprak Razgatlioglu à une course du sacre

« El Turco » peut mathématiquement décroché un troisième titre de champion du monde, le deuxième avec BMW dès ce dimanche, Pour ce faire, il lui faudra attendre le résultat de la seconde manche et réaliser un sans faute lors de la Superpole race de ce dimanche matin. Pour y parvenir, l’équation est simple. Il doit marquer 21 points de plus que Nicolo Bulega sur la journée (course Sprint et seconde manche). Hier Toprak s’est imposé avec pres de 2 secondes d’avance sur Bulega et espère récidiver aujourd’hui. « L’an passé j’avais gagné 2 des 3 courses du week-end, j’espère bien réaliser le hat trick ce week-end »
Nicolo Bulega l’espoir fait vivre

De son coté Nicolo Bulega est prêt à tout donner pour retarder l’échéance. Reste qu’en dépit de tous les efforts déployés par l’officiel Ducati, l’issue semble inéluctable. Avec 41 points de retard sur Razgatlioglu, il faudrait un véritable miracle ou coup du sort pour que Bulega décroche la timbale. Cependant les performances de l’Italien restent primordiales pour le championnat par équipe. Si l’officiel Ducati ne lache pas plus de 23 points ce dimanche sur Toprak, son équipe sera championne. Une moindre consolation pour Ducati.
Manzi lui aussi aux portes du titre

Stefano Manzi n’a pas pu conclure sa course au titre hier lors de la première course Supersport en raison de la superbe victoire de Valentin Debise. Pour autant et comme expliqué hier, l’Italien est dans une situation plus que favorable pour cet après midi. Il garde toutes les cartes en main pour décrocher ce titre à l’issue de la deuxième manche. Avec 64 points d’avance sur Can Oncu l’italien va pouvoir gérer sa course et contrôler celle de son adversaire afin de quitter Estoril avec au moins 50 points d’avance. Les principaux scénarios sont les suivants. Manzi sera champion s’il termine entre la 1re et la 5e place, même en cas de victoire d’Oncu. Un challenge tout à fait à sa portée. Il sera également champion s’il termine entre la 6e et la 10e place, si Oncu ne gagne pas.


