dans

Valentin Debise au pied du podium

Valentin Debise a décroché une superbe quatrième place lors de la première manche du Supersport à Misano. Toujours intégré au quatuor de tête il rate son deuxième podium de la saison pour 55 millièmes. Coté français Luca Mahias termine 8e et Corentin Perolari premier pilote challenger. Stefano Manzi décroché sa 14ᵉ victoire en carrière, la quatrième cette saison.

Valentin Debise dans le coup

Il s’en est fallu de peu que Valentin Debise ne décroche son deuxième podium de la saison. Il lui a manqué 55 millième aujourd’hui. Revanche demain ?

Il l’avait annoncé hier, Valentin Debise était satisfait des réglages et du comportement de sa Ducati et il attendait avec impatienc e de pouvoir s’expliquer en course. C’est exactement ce qu’il a réalisé dans la première manche du jour. Constamment aux avants postes de la course, le pilote Renzi Corse a même occupé brièvement la troisième place. S’il s’est fait reprendre par Mazia, il a bien faillit lui rendre la pareille dans les 3 derniers virages mais en vain. Debise s’incline pour 55 millièmes. S’il ne monte pas sur le podium, il marque cependant des points importants dans l’optique du championnat.

Belle remonté de Lucas Mahias

Lucas Mahias partait d’assez loin sur la grille et le temps de revenir sur le devant de la course le groupe de tête était parti. Il termine huitième mais devrait pouvoir viser plus haut demain en seconde manche.

Avec sa chute d’hier lors de la qualification, Lucas Mahias partait depuis la quinzième position de la grille. Une position délicate surtout avec l’enchainement des deux premiers pif paf où les contacts sont légion et le placement déterminant. Heureusement le Français s’est parfaitement sorti de ce piège. Rapidement remonté dans le top 10, il n’a malheureusement pas pu viser plus haut que la huitième place. L’écart avec les hommes de tête étant déjà marqué. Quant à Corentin Perolari lui aussi assez loin sur la grille, il a passé une course en partie solitaire et termine à la 14e place. Consolation, le pilote Honda France termine premier pilote Challenger.

Corentin Perolari a réalisé une course solitaire et solide. Il marque les deux points de la quatorzième place mais se classe premier pilote Challenger. Un moindre mal.

Stefano Manzi impressionnant

Parti 10e Stéfano Manzi n’a pa ménagé ses efforts pour aller chercher sa quatrième victoire de la saison. Il en profite pour creuser un peu plus l’écart au classement provisoire.

Stefano Manzi qui s’élançait pourtant de la quatrième ligne à la dixième place, a animé le début de course. En l’espace de 2 tours il était déjà revenu dans le top 6 avant d’animer le reste de l’épreuve par ses joutes avec Oncu et Masia pour le leadership. Le pilote Yamaha remporte un nouveau succès cette saison et accentue son avance au championnat. Il compte désormais 62 points d’avance sur Bo Bensneyder seulement 13e aujourd’hui.

    

On marque des points ?

Rédigé par Eric Célis

Valentin Debise mène les français à Misano

Valentin Debise sur le podium