Valentin Debise a réalisé le 6e temps des essais chronos à MIsano. La sixième épreuve du championnat du monde Supersport promet une belle intensité. Coté français Lucas Mahias victime d’une chute n’a pu faire mieux que 15e. Le pilote GMT 94 devance Corentin Perolari, 16e au guidon de sa Honda CBR.
Valentin Debise satisfait

Le français qui roule sous les couleurs du Team Italien Renzi Corse a bien débuté son week-end avec un 6e chrono. Grâce à cette performance, il s’élancera depuis la deuxième ligne de la grille demain pour la première manche. Une position qu’il considère comme satisfaisante et propice à un bon résultat. « Jusqu’à présent je suis satisfait du début de week-end. J’ai un bon feeling avec la moto et j’ai même pu améliorer mes chronos de façon sensible en qualification. Partir de la deuxième ligne est une bonne chose. Je suis très motivé pour donner le meilleur de moi-même devant les supporters italiens ». Comptant parmi les pilotes les plus rapides du plateau, Valentin Debise va devoir avant tout finir ses courses. Trop souvent à terre dans une position de « tout ou rien » le pilote Ducati doit marquer des points pour retrouver une place à la hauteur de ses performances.
Lucas Mahias pas verni.

De son coté, Lucas Mahias qui reste sur deux podiums consécutifs, n’a pas connu la réussite cet après midi durant les qualifications. Bien parti pour signer un beau chrono, le pilote du GMT 94 a malheureusement chuté. Une chute heureusement sans gravité mais lourde de conséquence coté chrono. En effet, Lucas s’élancera demain depuis la 15e position de la grille. Pas simple mais le Français arrive généralement à faire de bons départs. Il lui faudra rééditer cette performance demain afin d’éviter de se retrouver enfermer dans le peloton.

Même combat pourrait on dire pour Corentin Perolari. Le récent vainqueur des 8 Heures de Spa s’élancera depuis la seizième place de la grille. Lui qui a réussi a décroché un top 6 lors du dernier rendez vous, n’aura pas la tache facile ce week-end en Italie. Reste que Corentin est un sacré client en course.