Toujours orphelin du départ de Sylvain Guintoli, le Team Yoshimura Sert Motul poursuit ses recherches pour lui trouver un remplaçant. A priori ces dernières devraient prendre rapidement fin puisque logiquement l’heureux élu devrait être un pilote anglais ou japonais.
Guintoli quitte le Sert pas l’endurance
Si le départ de Sylvain Guintoli était prévisible, puisque son contrat arrivait à échéance, les commentaires qui allaient bon train avec cette fin de contrat étaient plutôt celles d’un arrêt pur et simple de l’endurance. Pourtant au fil des jours le rapprochant du terme de sa collaboration avec Suzuki, les rumeurs se faisaient plus denses sur un probable rebond dans une autre équipe. Il le confirmait d’ailleurs à demi-mots lors du Bol d’Or en indiquant que c’était bien sa dernière course pour le compte de Suzuki mais pas forcément l’ultime en endurance. On connait la suite avec une double casquette de pilote essayeur pour le Superbike et un rôle de pilote titulaire en Endurance pour le compte de BMW.
Priorité à un pilote japonais…
Guintoli parti, il fallait donc lui trouver un remplaçant. Si un moment on a pensé que Randy De Puniet aurait pu être le lauréat idéal, il n’en a rien été tout comme pour certains pilotes tricolore alors sur le marché (Guarnoni et Baz). Visiblement les instances dirigeantes japonaises ne l’entendaient pas ainsi et s’étaient mises à la recherche d’un pilote japonais notamment pour en faire la figure de proue lors du rendez vous de Suzuka. Malheureusement pour eux Noamishi Uramoto, un ancien de la maison Suzuki, deuxième en 2023 aux 8 Heures de Suzuka sur une Honda et qui dispute le championnat d’Espagne de Superbike, n’a pas donné suite aux avances du SERT et il a donc fallu revoir les plans.
… mais la piste anglaise se confirme
Après avoir retourné les plans dans tous les sens il semble désormais acquis que le troisième pilote du Sert sera un britannique à savoir Dan Linfoot. Originaire du Yorkshare, le britannique de 35 ans s’est par le passé illustré en GP 125 et 250 avant de passer au Superbike et Supersport britannique. L’an passé il s’est classé 5e des 8 heures de Suzuka pour le compte du team japonais Autorace UBE Racing team qui s’alignait au départ avec une…Suzuki. Selon toute vraisemblance Linfoot devrait donc être le 3e homme du Sert mais du coté de Yoshimura on a tout de même voulu sécuriser un pilote japonais en guise de pilote de réserve.
Ce dernier n’est pas un inconnu puisqu’il officiait déjà au même poste l’an passé et à même roulé pour le compte de l’équipe OG Motorsport by Sarrazin lors des saisons précédentes. Si Atsumi Cocoro devrait donc rempiler à ce poste de réserviste, il n’est pas impossible de la voir cependant en tant que titulaire lors de l’épreuve de Suzuka. Affaire à suivre…