dans ,

MotoGP de Thaïlande : on prend les mêmes et on recommence

Podium MotoGP de Thaïlande

Le premier Grand Prix de la saison de MotoGP a donné son verdict. Marc Marquez  s’est imposé devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia ce dimanche matin. 

C’est donc un podium identique à celui de la course sprint. Avec ce doublé, le sextuple champion du monde en catégorie reine s’empare de la tête du classement. Derrière lui, son frère Alex Marquez qui a réalisé un week-end presque parfait et son partenaire Francesco Bagnaia. Un début de saison parfait pour Ducati. L’espagnol signe une 63ème victoire en Grand Prix après une course totalement maîtrisée. Marc Marquez a su garder son frère dans ses roues tout en maintenant Francesco Bagnaia à bonne distance. C’est à trois tours de la fin Marc Marquez a attaqué Alex pour s’emparer de la pôle position. 

Les performances honorables de ce Grand Prix de Thaïlande

Parmi les performances notables, celles de Ai Ogura et de Johann Zarco. Le premier ayant signé une 4ème place lors de la course sprint s’est placé en 5ème position sur la course de dimanche. « Le départ était super, ensuite j’étais derrière les plus grands. J’ai pu énormément apprendre, c’est encore une expérience incroyable, je remercie toute l’équipe », Ai Ogura. Johann Zarco a aussi signé une performance remarquable en s’octroyant une 7ème place, démarrant la course en 12ème position. 

Les moins de ce Grand Prix

Pour Fabio Quartararo, le bilan de ce week-end reste mitigé. Malgré un sprint encourageant, le champion du monde 2021 termine 15ème sur la course du dimanche. Pourtant parti à la dixième position, le Français paye son mauvais départ qui lui a coûté un retard impossible à rattraper ensuite. Cependant, le pilote Yamaha reste confiant pour la suite : « On ne va pas s’inquiéter dès la première course, le week-end n’était pas top mais il faudra voir après plusieurs courses. »

Du côté de KTM, Pedro Acosta a chuté dès le quatrième tour. Le pilote espagnol au style de pilotage très agressif est celui qui compte le plus de chute à son actif sur la saison 2023-2024. 

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Marc Marquez

Course Sprint MotoGP de Thaïlande : carton plein pour Ducati

Pirelli partenaire MotoGP

Pirelli va devenir fournisseur officiel du MotoGP